Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luxe en Bourg
Luxe en Bourg
  • un Guide de la vie à Luxembourg, pour profiter de tout ce que la ville offre: shopping, beauté, gastronomie, culture et loisirs. Lexie partage avec humour ses bons plans et sa passion pour sa ville d'accueil. Impossible de se passer de ses conseils!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 094
Luxe en Bourg
12 mars 2012

Made in Italy à tous les étages

D&GLe samedi j'aime bien me ballader dans les rues du centre-ville pour flâner, et même si la ville est toute petite (héhé zavez vu à quelle vitesse je coupe l'herbe sous les pieds des râleurs/euses prêts à se lamenter avant même d'avoir tout lu...), cela ne m'empêche pas de faire des découvertes, et des belles!

Hier, toute contente d'être un peu sortie de mon rhume (pour savoir où aller pour résoudre vos problèmes de rhume, allez voir le post du vendredi 9 mars "allo maman bobo") , je suis sortie et j'ai encore trouvé un endroit sympa qui contribue à faire de Luxembourg un chouette spot shopping pour les amateurs/trices de luxe à prix serrés.

Place Guillaume, en haut de l'escalier qui descend vers la rue Notre-Dame, se trouve la boutique Heritage Deluxe, ne vous laissez pas décourager par ce nom un peu pompeux et entrez, croyez-moi certains d'entre vous vont apprécier ce qui se trouve à l'intérieur (le suspeeeeennnnsss est insoutenaaable, "allez Lexie arrête le teasing et crache le morceau...").

L'endroit est une boutique étroite et profonde, qui se développe sur trois niveaux et le bâtiment est ancien et a été bien rénové, avec mise en valeur des vieilles pierres et des poutres. Malgré l'exiguïté des lieux et les escaliers un peu raides, c'est cosy. Au rez-de-chaussée se trouve une petite salle avec la caisse, au premier niveau, vous trouverez un premier espace de vente, comme au second étage qui abrite en plus une belle et vaste cabine d'essayage. L'intention des patrons est de vous donner envie de passer un moment sur place, à l'aise comme à la maison, ils ont donc installé des canapés moelleux. Le lieu fait davantage penser à une succession de salons privés qu'à un magasin ouvert aux quatre-vents, ce qui est très agréable.

L'endroit est tenu par un sympatique couple italo-portugais amoureux de la mode et des belles choses. Et, me direz-vous, ils vendent quoi ces braves gens?

Allez j'arrête les frais, lol, je vous le dis: ils vendent de nombreuses pièces de la grande ligne Dolce e Gabbana à 70% de réduction, ainsi que quelques articles signés Roberto Cavalli. Il y a un joli choix de vêtements homme et femme et des nouveautés arrivent régulièrement. Dans ce bel espace, vous trouverez aussi des bijoux fantaisie à prix très compétitifs qui ne font pas camelotte, et qui viennent également d'Italie, bon a priori je ne suis pas fan du mélange des genres mais je reconnais qu'il y a là de jolies choses.

Florilège: un beau tailleur pantalon à rayures tennis,  une superbe robe habillée couleur crème, de belles chemises d'homme, une magnifique redingotte pour femme hyper travaillée, des jeans en veux-tu en voilà, etc. la gamme des tailles s'étend du 38 au 48 italien, soit du 36 au 44 français, assez démocratique donc de ce point de vue.

Bon alors voilà, j'ai fait ma partie du boulot, à vous d'aller voir maintenant, de m'en dire des nouvelles, et n'oubliez pas de préciser, si on vous le demande, d'où vous tenez le tuyau! lol (oui je sais je perds pas le nord...).

Dernière chose: dans les semaines qui viennent d'autres marques italiennes haut de gamme vont s'ajouter à ce choix déjà alléchant, on sussure qu'il y aura du Valentino, voire du Prada, allez y donc, vous verrez par vous même!!!

Il y a un site Internet sur lequel vous trouverez quelques photos des lieux et l'adresse exacte, pour les collections et les marques disponibles ça va ou ça a déjà changé donc mieux vaut aller voir directement sur place

www.heritage.lu

Bonne semaine à tous et n'oubliez pas de venir faire un petit tour sur le blog à l'occasion, vous y trouverez encore plus de bonnes adresses!

Lexie

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce super bon plan, vous êtes pleine de ressources! je ne manquerai pas de faire un tour dans cette boutique en vous citant auprès des patrons :)
Publicité