Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luxe en Bourg
Luxe en Bourg
  • un Guide de la vie à Luxembourg, pour profiter de tout ce que la ville offre: shopping, beauté, gastronomie, culture et loisirs. Lexie partage avec humour ses bons plans et sa passion pour sa ville d'accueil. Impossible de se passer de ses conseils!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 094
Luxe en Bourg
5 mars 2012

Dynamitez vous les papilles

red-thai-coconut-curryEnvie de manger piquant? l'adresse du jour est pour vous...

Je vous ai déjà recommandé ma cantine vietnamienne (post du 1er mars 2012), qui sert une cuisine légère et très parfumée, surtout grâce aux herbes fraiches comme la coriandre et la menthe.

Aujourd'hui je vous invite à déjeuner thaï, c'est un autre style de cuisine asiatique, et même si les deux ont certains parfums en commun, là ça déménage! Je vous entends dire "ouais bon elle exagère, moi le piment j'adooooore/je kiffe/j'ai l'habitude/jsuis pas une gonzesse"...moi je vous aurai prévenus....lol. Peu importe ce que vous dira la serveuse en anglo/franco/thaï et avec le sourire jusqu'aux oreilles... rouge ou vert, le curry thaï ça arrache, et c'est même archi hot pour les palais européens, mais pour les amateurs, c'est à tomber.

L'endroit est un petit snack lumineux décoré très simplement, situé entre la gare et la place de Paris, dans une petite rue tranquille. A l'intérieur vous trouverez quelques tables, la vitrine dans laquelle trônent de grands plats garnis et un rice cooker king size (et le riz, vous le verrez, sera indispensable pour atténuer un peu le feu des piments!!). C'est spartiate mais croyez-moi ça vaut le déplacement. Le personnel est expéditif mais efficace, plutôt anglophone avec le client donc, et ça papote sec en thaï (j'imagine, là j'avoue que ça pourrait être du chinois je n'entendrais pas la différence, en tous cas je suis sûre que ce n'est pas du polonais...c'est djà un pas).

Côté assiette, trois ou quatre plats au choix, dont curry rouge et curry vert (boeuf ou poulet) et un ou deux plats autres. Personnellement j'y vais uniquement pour les currys, j'ai trouvé les autres plats sympas mais moins intéressants. L'assiette est joliment garnie de viande en sauce, d'un dôme de riz fumant et de quelques légumes bien préparés, ça embaume et c'est l'explosion des saveurs en bouche (je dirais, entre autres, gingembre, citronelle, piment, ail, lait de coco...).

Alors allez y et vous m'en direz des nouvelles! Ils proposent aussi leurs plats à emporter, bien sûr.

Thai Snack
12 Rue Jean Origer 
L-2269 Luxembourg
LUXEMBOURG





Agrandir le plan

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Ciccio, c'est un peu spartiate mais pas du tout crados, ça fait plus traiteur et vente à emporter, mais la déco est soignée et l'endroit très lumineux, c'est vraiment tout sauf un bouge!
C
Juste une question, madame: c'est spartiate crados ou juste comme chez eux ( cad sobre et rapide)?
J
Je n'ai jamais testé ce thaï, mais votre post me met l'eau à la bouche malgré l'heure matinale! à la première occasion je m'y arrête, je vous ferai part de mes impressions.<br /> <br /> Bonne journée luxembourgeoise à tous!
Publicité