Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luxe en Bourg
Luxe en Bourg
  • un Guide de la vie à Luxembourg, pour profiter de tout ce que la ville offre: shopping, beauté, gastronomie, culture et loisirs. Lexie partage avec humour ses bons plans et sa passion pour sa ville d'accueil. Impossible de se passer de ses conseils!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 095
Luxe en Bourg
26 février 2012

La meilleure pizza de la région: la Locanda

Alors ici à Luxembourg les pizzerias et autres restos italiens ne manquent pas, originaires des Pouilles ou calabrais pour la plupart, les italiens à Luxembourg c'est comme les banques, y'en a partout. Maintenant quantité ne veut pas dire qualité, et le coin est donc infesté de restos italiens qui ne sont vraiment pas géniaux (voire complètement nases, mais vous n'aurez aucun nom, lol, je ne donnerai ici que les adresses que j'aime, ceux que je n'aime pas je n'en dirai pas un mot!!!).

Il faut donc faire le tri et pour cela je vais vous donner mes préférés (les italiens, ça me connaît...) en commençant par le premier que j'ai découvert, qui est resté mon chouchou (je suis trèès sentimentale).

A Bonnevoie, dans une grande maison rose toute rénovée en face de chez M. Konz qui vend des BMW (d'ailleurs le midi on y trouve les playboys de chez M. Konz, une raison de plus pour y aller...), vous trouverez un resto pizzeria que je vous recommande chaudement!

C'est THE pizza, comme là où elle est bonne en Italie, rien à redire, pâte à la fois fine, croustillante et moelleuse. Aucune autre, je dis bien aucune autre, ne lui arrive à la cheville. Garnitures à l'avenant (buffala, rucola, etc.). Sur place ou à emporter. Ma préférée c'est la 4 fromages "bianca" (sans tomates) et roquette, c'est ma recette perso, mais comme dans toute bonne pizzeria, vous aurez tout ce que vous demanderez!

En plus l'accueil est adorable, deux frères originaires des Pouilles, l'un en cuisine, l'autre en salle, et des serveurs plus gentils et pros les uns que les autres. Salle toute neuve, toilettes impeccables (attention, c'est au sous-sol) et ambiance chaleureuse. On est aussi bien accueilli avec les bébés, il y a tout ce qu'il faut pour les changer aux toilettes et des chaises hautes pour les installer.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est bon, la cuisine est généreuse, traditionnelle et goûteuse. En plus de la pizza, mention spéciale au pain maison, à se damner, et à la pannacotta, "allégée" à coup de crème fouettée...(à tomber, gardez un peu de place pour elle).

Des défauts? eh bien oui, deux gros, c'est fermé le dimanche et ils ne livrent pas! Mais bon deux bien maigres défauts, et, je le répète (j'aime bien répéter...lol) leurs pizzas valent le détour!

Les prix sont comparables à ceux des autres restaux italiens de la ville, tout à fait corrects.

À signaler, ils ont également un hotel dans la même maison. Tout a été refait très récemment, c'est impeccable et confortable, idéal si vous devez loger la famille et que vous habitez dans le coin (Howald, Gare ou Bonnevoie).

Bref allez-y et vous m'en direz des nouvelles, c'est à 5 min de la ville et vous ne regretterez pas le déplacement!

plus d'informations sur leur site www.hotelpax.lu

 


Afficher la Locanda sur une carte plus grande

Publicité
Commentaires
S
Je connais aussi cette adresse depuis quelques années pour moi la meilleure pizzeria au Luxembourg. Moi j'adore les pâtes chez eux et surtout les suggestions du chef qui changent chaque semaine. Qui ne connaît pas cet endroit il râte vraiment quelque chose!!!!
P
je connais aussi cette adresse.
M
Je travaille à Howald et je connais très bien cette adresse. C'est vrai la pizza est excellente ainsi que nombreux autres plats typiques d'Italie. Le service est pro et rapide.
Publicité